Pêche sportive du requin en catch and release 2021

Une superbe découverte du large et des requins qui peuplent l'océan atlantique. En pêche a vue ou plus profonde, aux appâts naturel ou au leurre, les observer proche du bateau et pouvoir les toucher quelques instants permet de mieux comprendre ces poissons indispensable au bon équilibre des écosystèmes marin. Lors de cette sortie pêche au requin tout le matériel utilisé est biodégradable, les requins sont remis dans leur milieu avec le plus grand respect. Nous proposons depuis 2010 la pêche des requins au large du Bassin d'Arcachon. Différente espèces de squale migrent dans nos eaux pour la période estivale, rare sont les occasions de les croiser a la côte de part leur préférence pour les eaux relativement fraiche.

Info et réservation dans la rubrique les sorties et rubrique agenda du site.


Pêche au bar Bassin d'Arcachon 2021

Au programme du mois de mai: pêche du bar aux leurres au départ du Cap Ferret et d’Arcachon. Le poisson est bien présent, on peut pêcher et observer de très belles chasses de bars au petit matin à la pointe du Cap Ferret et les poissons qui s’alimentent entre deux eaux font leur apparition en surface! Une pêche visuelle passionnante procurant des montées d’adrénaline. En effet les bars se dévoilent en perçant la surface, avec férocité, parfois à plusieurs.  La concurrence alimentaire est intense au point que les individus d’un même banc essaient de se voler le leurre!

Plus tard dans les séances, les bars sont repus et  calés au fond…ce sont les bancs de maquereaux qui font barrière, les leurres sont pris avant d’atteindre le fond. De nouvelles espèces font leurs apparitions avec des chasses de bars mouchetés en quantité impressionnante, les prises par deux ou par trois s’enchaînent. Ces premières semaines de pêche furent passionnantes, dès la fin mai nous sortirons pour découvrir les requins qui peuplent les eaux au large du bassin d’Arcachon et début juillet, la tant attendue pêche du thon sur chasses.


Sortie pêche au large cap ferret

Pêche thon rouge et blanc au leurre été 2020

La pêche de loisir du thon rouge est autorisée pour la période allant en général du mois juin a novembre, nous le proposons de juillet a octobre qui sont les périodes les plus favorable pour la pêche du thon au large du bassin d'Arcachon. La plus part des sorties sont  vraiment concluantes, avec de belles chasses, incluant les thons blanc bien présent avec les rouges et de bon résultat en traine lors des déplacements entre les zones d'activités. C'est l'une des plus belle pêche que l'on peut pratiquer en France et nous sommes impatient chaque saison de partager ces moments inoubliables avec vous.