La Guadeloupe 


Julien vous propose ses séjours de pêche en Guadeloupe de novembre à mars. Après de nombreuses années sur les eaux de la mer des caraïbes, il saura vous guider pour vous faire profiter des joyaux que recèle l'archipel. Avec les conseils du guide, vous serez acteur de votre voyage de pêche . La Guadeloupe, département d’outre mer français se situe dans l’arc caribéen entouré par la mer des caraïbes et l’océan atlantique. C’est la région d’outre mer ayant le plus d’espace protégé avec de nombreux parcs naturels marins. Connu pour ses plages de rêve, sa culture créole et ses festivités, vous découvrirez l’ile aux belles eaux sous un autre angle, à bord d’un bateau tout équipé et en pêchant !Les panoramas et la diversité des milieux permet que chaque journée soit faite de nouveautés.Une multitude d’habitats sous marin se succèdent, permettant la présence d’un grand nombre de poissons prédateurs de toutes tailles, faisant de la Guadeloupe une formidable destination pêche! L'accueil se fait dès l'aéroport de Pointe à Pitre où nous rejoindrons le lodge pour une soirée aux saveurs locales! Vous serez logés dans un superbe gîte proche de la plage et des commerces, vous y trouverez tout le confort moderne et indispensable pour ce séjour de pêche, l’embarquement se fera directement à proximité de votre hébergement départ le matin "à la fraiche" pour des séances de pêche aux programmes variés avec une pause repas sur un ilet ou une halte dans un restaurant au bord de l'eau. Vous pouvez inclure dans votre séjour des sessions de deux jours de pêche ou plus sur l'île de la Désirade et de Marie-Galante, une belle manière de découvrir ces lieux uniques et riches en faune aquatique. Vous pourrez pratiquer la pêche en mangrove au lancé en light 

à la recherche des tarpons et des snooks ! De plus, nous vous proposons aussi de la pêche dans le lagon, sur les tombants côtiers et plus au large … Les techniques abordées seront la pêche en verticale, le lancé sur chasse et le “broumé”.

Les nombreuses espèces de poissons ciblées durant ce séjour :

-Le Great barracuda, bon partenaire de jeux est présent partout. Curieux et combatif, il réagit sur tout type de leurre taille max 1,80 m.

-Les Carangues ou jack, 14 espèces différentes de 3 à 95 kg présentent partout dont le permit sur les flats. La grande sériole en pêche profonde et la hippo en mangrove et lagon.

-Les Pagres ou snappers, 8 espèces présentent partout jusqu’à 60 mètres de profondeur, jusqu’à 50 kg. Redoutable combattant, il chasse non loin de sa cachette et y retourne dès qu’il a saisi sa proie.

-Le Tarpon en mangrove, rivière et sur les récifs pouvant mesurer jusqu’à 2 m et peser 100 kg. Il faut des conditions particulières pour toucher les très gros. Pêche ludique et spectaculaire, on trouve un peu partout du baby tarpon (baby jusqu’à 10 kg).

-Les Brochets de mer ou snooks : 3 espèces sont représentées en mangrove, rivière et récif. Poisson pouvant dépasser le mètre et atteindre 20 kg.

-Les Thazards pouvant atteindre 35 kg et 1,60 m. Ce poisson incroyable au bout de la ligne est de surcroît excellent à déguster !

-Les Thonidés avec les Bonites,Thon noir et Thon jaune de 10 à 100 kg : A faire sur chasse, au jig, en traîne et au broumé …

-Les Requins avec 4 espèces en côtier de 10 à 200 kg. Pour attraper le seigneur des mers, on pratique la pêche au broumé et au vif.